Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel est le barème d’une pension alimentaire ?

En termes de divorce, les enfants sont les premières victimes. Aussi, La question de pension alimentaire est souvent revenue. Si vous êtes à la recherche d'un avocat à montpellier, il existe un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit familial

Les procédures de divorce restent une épreuve douloureuse pour les enfants. Cette implosion du cercle familial peut même occasionner des méfaits sur la stabilité et le développement de l’enfant. En effet, plus les étapes sont complexes pour les parents, plus les enfants en subissent les méfaits.

Cependant, un bon avocat sait comment les épargner et préserver au maximum la stabilité des enfants. Si vous êtes à la recherche d'un avocat à montpellier, il existe un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit familial. Une expérience de mon propre divorce. La question de pension alimentaire est souvent revenue. La plus grande interrogation se trouve autour du barème idéal de cette pension.

Ce qu’est réellement une « Pension alimentaire »

Un bon avocat se charge d’expliquer tous les termes à ces clients lors d’un divorce. Maître Ava Magassa propose alors lors de la rencontre avec ses clients de leur expliquer tout le processus. Et la question de pension alimentaire en fait partie. Une « Pension alimentaire » est alors vue sous deux angles : 1) une forme de devoir de secours de son conjoint après un divorce et techniquement appelé « prestation compensatoire » et 2) une contribution aux charges, frais de l’entretien et l’éducation des enfants.

Dans la généralité des cas c’est l’homme qui est en charge de cette pension. Les détails relatifs à ces deux points sont expliqués par votre avocat pour éviter tout incongru. Ava Magassa connaît d’autant plus les démarches nécessaires pour engager un divorce facile pour les conjoints et les enfants. De cette manière, la question sur la pension alimentaire reste claire pour l’homme comme pour la femme. En ce qui concerne le montant, la situation diffère d’un cas de divorce à un autre.

droit-famille.jpg

Un barème précis ?

Malgré le fait que la loi donne libres champs à la réclamation d’une pension alimentaire, le montant n’est jamais le même pour chaque cas. J’ai cependant obtenu conseil auprès de mon avocat sur les points à tenir compte le montant idéal. Une pension est généralement destinée aux enfants, mais aussi pour aider la mère de famille. Le montant varie en fonction du nombre d’enfants, de la situation professionnelle de la mère et des moyens du père. J’ai découvert qu’une pension alimentaire n’a donc pas de barème précis.

Toutefois, l’ex-épouse est libre de demander la somme qu’elle juge indispensable pour ses enfants. Des conseils que les avocats de Montpelier peuvent fournir sans difficulté. Car Maître Ava Magassa possède une expérience pointue sur le sujet du droit familial. Ce professionnel n’aura donc aucun mal à défendre les requêtes sur la pension alimentaire et toutes les charges y afférentes.

Les commentaires sont fermés.