Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment se soigner avec le safran ?

Le safran qu’on utilise est en fait le stigmate de la fleur de safran Crocus. Il est bénéfique pour la santé et agit en de nombreuses façons. Mais c'est aussi une épice coûteuse parce que chaque fleur de safran produit seulement environ trois stigmates. Aussi, je vous conseille de faire un achat de safran de qualité, en ne vous fiant aux revendeurs spécialisés, pour en tirer tous ses bienfaits.

Tout d’abord, je vais vous dire pourquoi le safran est si cher, eh bien tout simplement parce qu’il en faut près de 14 000 fleurs pour produire seulement une once d'épices. De plus, c'est une culture délicate et exigeante en main-d'œuvre. Donc voilà, il faut faire très attention lors de l’achat, car des contrefaçons existent aussi maintenant sur le marché, et leurs achats peuvent vite devenir des dépenses inutiles. Sinon, on peut très bien se soigner avec le safran grâce à tous les bienfaits qu’il renferme. Mais de quels soins je vous parle là exactement ?

Le safran du point de vue scientifique

Alors, selon les spécialistes, le safran possède des propriétés stimulantes, stomachiques, antispasmodiques, emménagogues, diaphorétiques, laxatives, diurétiques et aphrodisiaques. Il est bénéfique dans le traitement de la dépression et de l'épilepsie, car il agit comme antidépresseur. Il influence l'activité de la sérotonine dans le cerveau. Mais il aide aussi à réduire les crampes et les fièvres. Cette plante soutient le système cardiovasculaire, digestif, reproducteur et nerveux. Ainsi, il est utile pour guérir la dyspepsie , les ballonnements , les flatulences , les coliques , l' insomnie , la perte de mémoire , l' anémie , l' inflammation , la douleur arthritique , etc. Après mon achat de safran, mon phytothérapeute m’a également conseillé le thé au safran, car il permet de réduire le cholestérol et de réguler la pression artérielle. Et pour couronner le tout, le safran possède aussi des qualités anticancéreuses, car il contient un composé appelé « crocine », qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses humaines.

Safran.jpg

Les différentes utilisations maison à adopter

En outre, le safran fonctionne comme un remède maison très efficace, déjà pour les soins de la peau, en particulier pour réduire la décoloration de la peau. Il guérit aussi les contusions, les plaies et l’acné. Mais ce n’est pas tout, car il favorise également la rétention de la mémoire, améliore la circulation, protège le foie et prévient des calculs rénaux. Je vous recommande aussi l'huile de safran et les extraits aident à la perte de poids, car il aide à brûler les glucides et vous empêche de trop manger. La consommation régulière de thé au safran est bonne pour le cœur. Pour préparer ce thé, trempez trois brins de stigmate de safran dans une tasse d'eau chaude pendant environ 20 minutes. Améliorez le goût en ajoutant d'autres épices comme la cannelle. Ce thé au safran est aussi bénéfique pour réduire les ulcères d'estomac et prévenir la gastrite. Buvez ce thé deux fois par jour, car il aide à l'écoulement gastrique. Les personnes qui souffrent de diabète peuvent aussi prendre une combinaison d'une pincée de safran et une demi-cuillère à café de beurre clarifié. Et enfin, la consommation régulière d'une pincée de safran mélangée dans du lait chaud ou de l'eau est l'un des remèdes maison les plus faciles pour la purification du sang et pour traiter l’insomnie lorsqu’on le prend avant de se coucher.

Les commentaires sont fermés.