Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toxicité de Sophie la Girafe : info ou intox ?

Alors que certaines mamans raffolent de Sophie la Girafe, d'autres sont sceptiques quant à l'utilisation de produits chimiques la concernant. Savez-vous que Sophie est faite de caoutchouc 100% naturel et ne contient ni BPA ni phtalates ? pourquoi dit-on que sophie la girafe est toxique ? On vous dit tout.

Sophie la Girafe a fêté son anniversaire avec une joie mitigée entre réjouissance et déception. En effet, beaucoup de parents s’interrogent avec inquiétude sur les produits qui composent les accessoires et jouets sur le marché. La révélation de rapports sur l’existence de certains produits comme le bisphénol dans les jouets n’a pas passé inaperçu.

Le bisphénol est un élément considéré comme cancérigène et hautement toxique. Il est évident que les mamans et papas tendent à protéger leur progéniture. Quand les expériences ont été menées par les experts, les résultats n’ont donné aucun tort à Sophie la Girafe. On a aussi réfuté tout danger à propos des enfants en contact avec leur jouet qui auraient tendance à le mâchouiller longuement.

slg_cosmetics_logo.jpg

Les forums en parlent

Plusieurs forums spécialisés qui traitent de l’actualité sur la vie de famille en parlent. On trouve de tout. Des recommandations et discussions sur des jeux, conseils sur l’utilisation de certains accessoires (assiettes, biberons, tétines..). On y trouve même des rubriques de sondage où les mamans peuvent évaluer des produits sans perdre trop de temps à poser des questions et attendre les réponses plus tard.

Il y a aussi des mamans confuses qui demandent des conseils sur la garde-robe de leurs loulous. Aussi, des experts se sont également penchés sur la question qui a suscité beaucoup d'intérêt auprès des mamans. Ils ont essayé de répondre à ceci : pourquoi dit-on que sophie la girafe est toxique Ainsi, les mamans étaient rassurées sur le fait que la fameuse moisissure que la girafe contenait ne présentait aucun danger sur la santé des enfants qui la mâchouillaient longuement. Sophie cultive aussi ses bonnes mœurs à l’international : “ J’ai reçu un échantillon de Sophie la Girafe Baby Gel Lavant Corps et Cheveux.

Je n’ai pas de bébé personnellement, j’ai donc décidé de l’utiliser pour moi. J’adore l’odeur, sophistiquée et douce à la fois. Et ma peau atypique est vraiment devenue très douce après la douche, même sans l’hydrater, ce qui n’avait pas été le cas depuis longtemps. » témoigne Anna depuis la Finlande. Enfin elle ajoute : "J'ai appris à reconnaître la marque Vulli grâce à ses produits à la fois traditionnels et innovants, j'en achèterai à coups surs pour mes futurs enfants !".

Les commentaires sont fermés.