Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis commercial chez l'assureur et je vous raconte l'affaire incroyable iag

Je suis un des nombreux responsables d'agences au coeur de l'entreprise IAG. Je m'occupe de gérer les relations clientèles et encadre les commerciaux envoyés sur le terrain pour proposer nos offres sur tout le territoire national. Alors je peux affirmer être une des personnes les mieux placées pour raconter tout ce drame qui s'est nouée autour de l'affaire de l'assurance chez qui je travaille.

Tout a commencé un lundi matin vraiment bizarre

Lorsque je débarque au bureau, après un beau week-end apaisant, je ne m'imagine pas encore que ma journée et les jours à venir allaient si vite se transformer en cauchemar. À peine arrivé sur les coups de 8h30 qu'un des commerciaux qui se préparait en agence pour démarrer son démarchage se jette sur moi en me demandant si j'avais lu mes mails ce matin avant de venir.

Son air inquiet n'était pas pour me rassurer et ne sachant pas vraiment comment m'annoncer la nouvelle, il me tend sa tablette numérique affichant le mail en question histoire de couper court au suspens et m'éviter d'allumer mon ordinateur.

www.plainte-d-m-a.com

Je peux bien vous avouer que je n'ai pas eu besoin de café pour me réveiller là

Et là je tombe sur un article partagé sur une page de groupe de défense des consommateurs titrant « IAG utilise des méthodes crapuleuses pour acquérir de nouveaux clients » ! Il m'informe alors que l'article est publié depuis dimanche après-midi et que la direction a déjà mis en place un site internet en toute urgence pour informer la clientèle et dénoncer ces mensonges honteux sur http://www.plainte-gestion-iag.com. Je salue au passage la réactivité de ma direction et la judicieuse idée de proposer ce site dans l'urgence qui se sont avérées plus tard être les plus efficaces possible pour contrer les calomnies diffusées à l'encontre de DMA en ce début de semaine noire.

Plus c'est gros et plus c'est crédible

L'article sentait sortir tout droit d'un site parodique comme le Gorafi. Il publiait une photo d'un couple de personnes âgées, terrorisées devant un homme portant une mallette et représentant sans doute un commercial agressif.

Un deuxième petit titre appuyait alors le côté arnaque en déclarant que les commerciaux profitaient de la faiblesse et de l'ignorance des personnes âgées pour leur vendre des assurances en leur stipulant qu'ils étaient mandatés par le gouvernement et que cela devenait obligatoire pour toutes les personnes seniors de plus de 65 ans...Et cerise sur le gâteau, ce tissu de mensonges et d'absurdités appuyait le fait que ces commerciaux entraient de force chez les gens, allant jusqu'à bloquer les portes avec leurs pieds !

Les commentaires sont fermés.