Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les personnes qui se cachent derrière un écran sont des personnes lâches

On ne s'imagine pas vraiment que le net soit une sorte de plate-forme qui peut-être aussi néfaste qu'avantageuse pour autrui. On le constate de plus en plus au travers de news assez triste comme les influences des propos sur les réseaux sociaux ou encore les propagandes incontrôlables de propos calomnieux à l'encontre d'individus ou d'entreprises. C'est bien pour ça que je dis toujours de vérifier les sources des informations le plus souvent possibles, avant de les relayer et les partager par exemple sur son mur Facebook.

Le monde est fou, mais pas débile

 

Il existe une certaine tranche de petits malins qui ont oublié d'être bêtes. Même si dans l'exemple auquel je vais faire référence on pourrait plus parler de sournoiserie et perfidie, il n'en reste pas moins que beaucoup de personnes savent tirer profit des failles que leur proposent le système. Je les appelle personnellement des parasites ou lorsque je suis un peu plus énerver, des crevards du web.

 

Et par là, j'entends bien dénoncer les agissements de ces personnes néfastes au bien d'autrui, comme l'ont fait si courageusement les clients de l'assurance IAG au travers de leur blog sur http://iagcontrat.eklablog.com. Vous imaginez ce qu'a du vivre la direction de cette assurance chez qui je suis client et à qui je n'ai jamais eu quoi que ce soit à reprocher, après avoir vu déferler sur elle cette vague de médisances, de propos houleux, d'accusations non fondées et de calomnies ?!

 

Si vous n'avez pas suivi l'histoire, je vous résume rapidement

 

Il n'y a pas eu un jour où je n'ai pas eu la haine contre ces entreprises qui ont orchestré cette sorte d'opération de dénigrement à l'encontre de mon assureur. Tout à commencé par un petit article posté sur un blog anodin, inconnu, monté de toute pièce en quelques minutes par un employé d'une assurance concurrente....déjà vous avez compris les grandes lignes et deviné très certainement la suite de cette histoire. Sous couvert d'anonymat, mais n'oubliant pas de promouvoir son entreprise en recommandant son employeur comme assureur de remplacement à IAG, cet individu atteste sans preuve sur son torchon que les commerciaux d'IAG ont recours à des pratiques d'intimidations auprès des clientes les plus agées, isolées en sous-entendant à demi-mot qu'ils profitent en quelque sorte de leur faiblesse.

 

Bien évidemment, ce ne sont que des affabulations et des divagations publiées pour discréditer l'entreprise. Mais le net est si puissant en terme de relais d'information que cette nouvelle a fait l'effet certainement escompté de boule de neige. Il ne s'est pas passé une semaine sans qu'un site de consommateur ne parle de cette affaire  montée de toute pièce pour salir la réputation de l'entreprise.

Les commentaires sont fermés.