Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éviter les litiges et les arnaqueurs

Pour savoir si une compagnie d’assurance est digne de confiance, fiez-vous aux moyens qu’elle emploie pour mettre en place une grande transparence, http://www.escroc-dma.org.

Il n’existe pas de domaine plus compliqué les assurances. Pourtant leur utilité n’est plus à démonter tant ils nous permettent de profiter librement de nos biens, de valeurs surtout, sans craindre une perte ou un accident.

Cette complexité du système d’assurance crée pourtant de nombreux litiges et puise la porte à diverses sortes d’arnaques.

La transparence est un grand atout

Il existe donc des solutions pour éviter ces déférents incessants avec votre assureur. Ce dernier doit être votre allié et non votre ennemi quand les choses vont mal. En premiers lieux, mettez toute chose au clair avant de signer le contrat.

Choisissez donc les compagnies qui font tout pour établir avec leur clientèle une relation de transparences. Cela se remarque tout de suite avec les efforts entrepris par ces dernières pour donner un maximum d’information aux futurs clients. Il est en effet difficile de construire une bonne réputation surtout avec les attaques indirectes de la concurrence, à l’exemple de l’assurance DMA.

Il a fallu expliquer à la clientèle le mécanisme de fonctionnement des assurances avec le blog http://www.escroc-dma.org. Tout cela peut-être évité en questionnant votre assureur sur tous les points. Il est même encore possible de solliciter l’avis d’un autre professionnel sur les causes contractuelles.

Régler un litige étape par étape

N’acceptez donc pas toujours n’importe quelles conditions. Les litiges sont également causés par les clients eux-mêmes. Ils sont parfois de mauvaise foi et cachent des informations importantes. En effet, mis en connaissance de certaines informations, comme la maladresse au volant, certains assureurs ne veulent tout simplement pas vous assurer. Pourtant dans de nombreux cas, on vous oblige à le faire.

Demandez l’avis de votre avocat afin qu’il puisse offrir des solutions adéquates pour votre cas. Vous pourrez également solliciter l’aide de certains organismes comme le BCT. Lorsque vous vous retrouvez dans un litige vous opposant à votre assureur, ne pensez pas toujours au contentieux, où vous risquez de passer par toutes les compagnies avant de trouver la bonne.

Optez pour le négoce et si possible, au médiateur. Si cela ne vous satisfait pas, adressez-vous à l’autorité de contrôle prudentiel qui se charge de contrôler les activités des compagnies d’assurances.

Écrire un commentaire

Optionnel